lundi 28 avril 2014

Joue avec moi ...

          En m'amusant à ranger mon ordi (il faut bien le faire de temps en temps ^^') j'ai redécouvert des exercices de l'année dernière (ouaaa ! encore des vieux travaux, mais quelle chance vous avez là ! mais je promets de mettre un peu de sang neuf la prochaine fois ...). Bref ce sont des exercices de conception/design de jeux vidéo.

     - La consigne du premier, était de faire en 2 jours une démo de jeu de type Rayman Origins : c'est-à-dire un décor et un perso en 2D sur 3DS Max. Pour le moment je ne peux vous montrer que la version photoshop, j'ai tellement bien rangé le rendu/fichier 3DS Max que ... ^^'
Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'époque j'étais plutôt contente de ce que j'avais fait, alors que là ... disons qu'il y a de l'idée mais que ça pourrait être plus travaillé ...

     - Pour le deuxième, je devais rendre un PDF avec une idée de jeu, l'âge du public visé et des images in game. J'ai choisi un jeu éducatif pour les jeunes enfants avec comme thème la découverte de l'espace (ref : Marine Malice, Lapin Malin ... ).

     - Et pour finir, un jeu en groupe ! Le but était de créer tout le support graphique pour faire un mini jeu de plateforme (décors, perso, méchants, props, tilesets ...). Je me suis occupée des props (petit cœur et parchemin) de la colo des perso et des cartons de présentation ( début, "win" et "game over" ), ainsi que du clean d'un méchant et d'un tileset (se sont les petits carrés qui composent le sol d'un décor). Nous avions, bien sûr, un délais imparti et pour être dans les temps nous avons fini sur le rush, ce qui explique bien des choses, mais ne pardonne pas tout ... 

( la programmation a été faite par notre professeur Jérôme Bodin).

Bref, trop de blabla, voici les images ...





(Je ne sais plus exactement dans quel ordre on les a fait, mais ils datent de mai/juin 2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire